Vie de jeanne d' Arc, Tome I

Vie de jeanne d' Arc, Tome I

Paperback

$31.28 View All Available Formats & Editions
Choose Expedited Shipping at checkout for guaranteed delivery by Friday, October 25

Overview

Jeanne d'Arc, un symbole universel
Reconnue à travers tous les pays et toutes les populations, Jeanne d'Arc est le symbole non seulement français de la liberté, de la combativité et de la bravoure, mais elle est aussi une icône mondialement connue, représentant l'idéal du courage sous toutes ses formes, et dont le nom est traduit dans la langue de nombreux pays (Joan Of Arc pour l'Angleterre, Juana De Arco pour l'Espagne, Giovanna D'Arco pour l'Italie, Johanna Von Orleans pour l'Allemagne).
Une notion historique essentielle à rétablir est que Jeanne d'Arc disposait dans son armée non seulement de soldats fidèles au royaume de France, mais également de Gascons, d'Espagnols, de Lombards, de Piémontais, d'Ecossais, territoires alors alliés. Elle est alors non seulement le synonyme d'un élan patriotique mais aussi européen, à l'heure où l'Union Européenne fait face à ses plus grands défis politiques, sociaux et économiques. Femme forte et exceptionnelle dans l'Histoire de France et du monde, Jeanne d'Arc est inscrite au panthéon parmi les femmes et hommes illustres de la nation.

Orléans et Jeanne d'Arc
• Les fêtes johanniques
Chaque année, Orléans célèbre son héroïne lors des Fêtes Johanniques qui se déroulent entre le 29 avril et le 8 mai. Cette manifestation exceptionnelle comprend le deuxième plus grand défilé militaire de France ainsi que de très nombreuses animations et cortèges dans l'ensemble de la ville. Vous pourrez y admirer des spectacles tels que la Remise de l'Etendard, le marché médiéval, la Traversée de la ville par Jeanne d'Arc à cheval et un Son & Lumière sur la Cathédrale.
Voir le site
• La maison de Jeanne d'Arc
La Maison de Jeanne d'Arc, située Place du Général de Gaulle, est aisément reconnaissable à sa très haute façade à colombages. Quartier entièrement dévasté par les bombardements de 1940, la maison actuelle est une fidèle reconstitution de la maison de Jacques Boucher, trésorier du Duc d'Orléans en 1425. Ce fut cette maison qui accueillit Jeanne d'Arc, et avec elle, l'un des évènements les plus marquants de la Guerre de Cent Ans. Lorsque le 29 avril 1429, Jeanne d'Arc, accompagnée de son armée, entre par la Porte de Bourgogne alors qu'Orléans est en état de siège, elle loge dans cette demeure jusqu'à la libération de la ville le 8 mai 1429.

Anatole France, pour l'état civil François Anatole Thibault, né le 16 avril 1844 à Paris et mort le 12 octobre 1924 à Saint-Cyr-sur-Loire (Indre-et-Loire), est un écrivain français, considéré comme l'un des plus grands de l'époque de la Troisième République, dont il a également été un des plus importants critiques littéraires.
Il devient une des consciences les plus significatives de son temps en s'engageant en faveur de nombreuses causes sociales et politiques du début du XXe siècle.
Il reçoit le prix Nobel de littérature pour l'ensemble de son œuvre en 1921.

Il est issu d'une famille modeste originaire du Maine-et-Loire: son père, François Noël Thibault, dit Noël France,quai Malaquais né le 4 nivôse an XIV (25 décembre 1805) à Luigné, dans le canton de Thouarcé, a quitté son village en 1825 pour entrer dans l'armée. Sous-officier légitimiste, il démissionne au lendemain de la Révolution de 1830. Il se marie le 29 février 1840 avec Antoinette Gallas à la mairie du 4e arrondissement de Paris. La même année, il devient propriétaire d'une librairie sise 6, rue de l'Oratoire du Louvre.

Product Details

ISBN-13: 9781519652997
Publisher: CreateSpace Publishing
Publication date: 12/01/2015
Pages: 526
Product dimensions: 6.00(w) x 9.00(h) x 1.17(d)

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews