Virginia Woolf

Virginia Woolf

by Viviane Forrester

NOOK Book(eBook)

$14.99
View All Available Formats & Editions

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Overview

Chatoyante et fragile, désopilante et meurtrie, voici Virginia Woolf dans le récit bouleversant donné par Viviane Forrester.La présence de Virginia nous fait trembler d'émotion, souvent ployer de rire, parfois la détester. Elle est avant tout différente de la légende tramée par son mari Leonard, qui se forgeait une carapace en projetant sur elle ses propres troubles.Dans la ronde brillante et mouvementée de ceux qui l'entourent au long de sa vie, chacun révèle des secrets, des masques jusqu'ici négligés.Surtout, jaillit à vif, à nu, dans la plénitude ou dans les affres, une femme apte à étreindre le monde, dont elle guette le vrai langage et les silences. Une femme qui eut à subir son propre génie, à s'efforcer de le faire accepter par les siens. Une femme qui aura pu dire : « Je sens dans mes doigts le poids de chaque mot », avant de répondre à « l'étreinte » promise par la mort en allant se noyer, les poches pleines de pierres, dans la rivière Ouse. Un suicide dont on découvrira certaines raisons passées inaperçues.

Product Details

ISBN-13: 9782226199720
Publisher: Albin Michel
Publication date: 04/02/2009
Series: Littérature française
Sold by: ALBIN MICHEL
Format: NOOK Book
File size: 1 MB

About the Author

Romancière, essayiste, Viviane Forrester, membre du jury Fémina, est l'auteur entre autres de La Violence du calme, Van Gogh ou l'enterrement dans les blés, Prix Fémina de l'essai, Ce Soir, après la guerre, L'Horreur économique, prix Médicis de l'essai, Virginia Woolf, Goncourt de la biographie (2008).

Table of Contents

Part 1Part 2Part 3Part 4Part 5AbbreviationsNotesWorks CitedIndex

Columbia University Press

What People are Saying About This

Christine Froula

Drawn with psychological subtlety, critical sophistication, and the novelist's art. Forrester's portrait of Woolf combines journalistic freedom and liveliness with deep research, original analysis, and lively, deft, poetic prose interspersed with fragments, notes, impressions, questions. A welcome and provocative contribution to our understanding of Woolf's life and work.

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews