Voyage en France

Voyage en France

NOOK Book(eBook)

$9.99

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Overview

C'est en 1882, peu après le décès de sa mère, que Henry James entreprend le " petit tour de France " qui va donner naissance au présent ouvrage. À cette époque, il a déjà beaucoup voyagé en France et a lu quantité d'auteurs français. C'est donc en connaisseur du pays, de son histoire et de sa littérature qu'il va suivre un itinéraire qui le mènera d'abord à Tours et dans les châteaux de la Loire, puis au Mans et à Nantes, avant qu'il se dirige vers le Sud, où il passera par Bordeaux, Toulouse, Arles, Nîmes, Carcassone, et termine son périple par la Bourgogne. Tout au long de ses promenades, dans une prose raffi née, l'auteur évoque les lieux visités sous les différents angles que sa culture lui permet d'appréhender et cite Honoré de Balzac ou George Sand aussi bien que John Ruskin. Ce vagabondage d'un grand esprit a longtemps servi de guide aux visiteurs anglo-saxons de nos contrées. Une splendide " leçon de regard ".

" De vergers en châteaux, Henry James livre un guide divinement littéraire et lyrique du "doux pays de France'. " Madame Figaro

Product Details

ISBN-13: 9782221132364
Publisher: Groupe Robert Laffont
Publication date: 09/20/2012
Sold by: EDITIS - EBKS
Format: NOOK Book
Pages: 262
File size: 2 MB

About the Author

Henry James naît à New York en 1843. Petit-fils d'Irlandais, il grandit dans une famille aisée et, dès sa jeunesse, il se déplace entre l'Europe et l'Amérique et lit les classiques de la littérature anglaise, américaine, française et allemande. Par la suite, après des années de voyages en Europe, il décide en 1878 de s'installer en Angleterre, à Londres. À cette époque, il écrit ses chefs-d'œuvre, dans lesquels le thème de l'opposition entre innocence américaine et sophistication européenne est récurrent (notamment dans Les Européens, 1878, Washington Square, 1880, Les Bostoniennes, 1886, et Reverberator, 1888). Entre 1902 et 1904, il écrit ses derniers grands romans, dont : Les Ailes de la colombe, Les Ambassadeurs et La Coupe d'or (" Pavillons Poche ", 2016).
Il meurt à Londres en 1916, après avoir obtenu la nationalité britannique.

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews