Walter Raleigh

Walter Raleigh

by Philaregrave;te Chasles

Paperback

$8.95
View All Available Formats & Editions
Eligible for FREE SHIPPING
  • Want it by Wednesday, September 26?   Order by 12:00 PM Eastern and choose Expedited Shipping at checkout.

Overview

Walter Raleigh by Philaregrave;te Chasles

"... Élevé à cette école, il adora le succès, et apprit à l'enlever violemment plutôt qu'à le mériter. Souvent il joignit le charlatanisme à la gloire. Ce qui était saillie légère et caprice facétieux chez nos braves enfants du Midi, devint un grave calcul chez le fils des Saxons. Ces vives et pétulantes boutades qui étincèlent dans la causerie, qui donnent tant de relief à la guerre et à l'amour, et qui, dans la mêlée sanglante, apparaissent comme les lueurs des glaives qui se heurtent, ont besoin, pour être aimées ou pardonnées, d'une légèreté presque enfantine et d'une grâce insouciante. Raleigh prit au sérieux l'humeur gasconne ; il en fit le poème épique de sa vie. Dans les grandes entreprises, dans les sombres conjurations, dans les longues traversées et les colonisations périlleuses, il fut Mascarille ou Scapin. Bariolant de traits sublimes ce charlatanisme gigantesque, nul homme (quoi qu'en ait dit la Revue d'Édimbourg) n'a mieux menti, n'a plus souvent, n'a plus témérairement menti.

La France offrait alors une mauvaise discipline et un fatal exemple. Trois grandes qualités lui restaient, l'audace, le courage et l'adresse. Mais, du reste, jamais esprits infernaux ne se sont déchaînés avec plus de folie, et n'ont mêlé plus de sang à plus de débauche..."

Product Details

ISBN-13: 9781544189826
Publisher: CreateSpace Publishing
Publication date: 03/01/2017
Pages: 52
Product dimensions: 6.00(w) x 9.00(h) x 0.11(d)

About the Author

Philarète Euphemon Chasles, né à Mainvilliers le 6 octobre 1798 et mort à Venise le 18 juillet 1873, est un homme de lettres et journaliste français.

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews