Le Chevalier d'Harmental

Le Chevalier d'Harmental

by Alexandre Dumas
Le Chevalier d'Harmental

Le Chevalier d'Harmental

by Alexandre Dumas

Paperback

$29.00 
  • SHIP THIS ITEM
    Qualifies for Free Shipping
  • PICK UP IN STORE
    Check Availability at Nearby Stores

Related collections and offers


Overview

"Le Chevalier d'Harmental" est un roman d'Alexandre Dumas père, situé dans le contexte historique du règne de Louis XIV en France. L'histoire tourne autour d'intrigues politiques, d'amours interdites et de conflits de loyauté. Le personnage principal, le Chevalier d'Harmental, se trouve pris au coeur d'un complot visant à renverser le roi. À travers des rebondissements, des duels et des trahisons, l'intrigue se développe, mêlant habilement fiction et événements historiques. Le roman offre un tableau vivant de la France du XVIIe siècle, mettant en lumière les tensions politiques et sociales de l'époque. Comme c'est souvent le cas avec les oeuvres de Dumas, l'action et l'aventure sont au rendez-vous, avec des personnages complexes et des retournements de situation inattendus.

Product Details

ISBN-13: 9791041959082
Publisher: Culturea
Publication date: 02/17/2024
Pages: 520
Product dimensions: 5.83(w) x 8.27(h) x 1.16(d)
Language: French

About the Author

About The Author
Alexandre Dumas (dit aussi Alexandre Dumas père) est un écrivain français né le 24 juillet 1802 à Villers-Cotterêts (Aisne) et mort le 5 décembre 1870 à Puys, près de Dieppe (Seine-Maritime).
Il est le fils de Thomas Alexandre Davy de La Pailleterie (né à Saint-Domingue, actuelle Haïti) dit le général Dumas, et le père des écrivains Henry Bauër et Alexandre Dumas (1824-1895) dit Dumas fils , auteur de La Dame aux camélias.
Proche des romantiques et tourné vers le théâtre, Alexandre Dumas écrit d'abord un vaudeville à succès et des drames historiques comme Henri III et sa cour (1829), La Tour de Nesle (1832), Kean (1836).
Auteur prolifique, il s'oriente ensuite vers le roman historique telles que la trilogie Les Trois Mousquetaires (1844), Vingt ans après (1845) et Le Vicomte de Bragelonne (1847), ou encore Le Comte de Monte-Cristo (1844-1846) et La Reine Margot (1845).
La paternité de certaines de ses œuvres lui est contestée. Dumas fut ainsi soupçonné par plusieurs critiques de son époque d'avoir eu recours à des nègres littéraires, notamment Auguste Maquet. Toutefois les recherches contemporaines ont montré que Dumas avait mis en place une coopération avec ce dernier : Dumas s'occupait de choisir le thème général et modifiait les ébauches de Maquet pour les rendre plus dynamiques. On ne peut donc lui nier la paternité de son œuvre, même s'il a été aidé.
From the B&N Reads Blog

Customer Reviews