Le Mort

Le Mort

by Camille Lemonnier

Paperback

$9.95 View All Available Formats & Editions
Choose Expedited Shipping at checkout for guaranteed delivery by Friday, January 31
MARKETPLACE
1 New & Used Starting at $7.16

Overview

" ...Nol, l'aîné, avait quarante-six ans, Balthazar, qu'on appelait aussi Balt, en avait à peu près quarante, et Bastian ou Bast, trente-six ou trente-sept ; et tous trois vivaient ensemble, célibataires, ne s'étant jamais quittés.

Balt et Bast étaient maigres comme des clous, le premier, large d'épaules, nerveux, les mains énormes, le second, planté sur des jambes fluettes, voûté, marchant par saccades, chauve. Et Nol avait la tête et les jambes enflées démesurément, à cause de l'humidité de la maison.

Balt était emporté, violent, d'une sauvagesse exaspérée, tendu comme une arbalète ; Bast, au contraire, était farouche, sournois, chien-couchant, pliant devant les gens et se redressant derrière eux, d'une lâcheté basse. Il était pris d'accès de toux interminables, qui le mettaient en sueur et l'obligeaient à se retenir aux meubles, aux haies, la face convulsée, les pommettes en sang..."

Product Details

ISBN-13: 9781534871069
Publisher: CreateSpace Publishing
Publication date: 06/25/2016
Pages: 64
Product dimensions: 5.98(w) x 9.02(h) x 0.13(d)

About the Author

Camille Lemonnier, né à Ixelles, Belgique le 24 mars 1844 et mort dans sa ville natale le 13 juin 1913, est un écrivain belge.

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews