A la découverte de Simenon 13

A la découverte de Simenon 13

by Georges Simenon

NOOK Book(eBook)

$17.99
Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
Want a NOOK ? Explore Now

Overview

A la découverte de Simenon 13 by Georges Simenon

Les sombres suprises des mers et des océans...
"A la découverte de Simenon" : des objets pas comme les autres - un thème - trois romans de Georges Simenon au prix de deux.

Touriste de banane - Les plaisirs artificiels
Oscar Donadieu, qui a jadis quitté sa famille après la mort de son père, Oscar Donadieu, armateur à La Rochelle, est en route pour Tahiti où il va s'établir comme " touriste de bananes ", c'est-à-dire en isolé désireux de vivre sur l'île une vie naturelle, loin de la civilisation.
45° à l'ombre - Le destin des autres
Donadieu, médecin naviguant depuis des années dans des transports intercontinentaux, est affecté à L'Aquitaine. Son existence, sans éclat et sans surprise, est marquée par les intrigues qui se nouent entre les passagers et les rapports que son métier l'amène à entretenir avec eux.
Le Coup-de-vague - Le passé effacé
Au Coup-de-Vague, le travail de la ferme, combiné au commerce des moules, dépend dans tous ses détails des deux tantes de Jean : Hortense et Emilie. Ce sont elles qui, pour le bien de tous, décident de tout. Jean, qui a été élevé par elles, accomplit son travail par habitude, il n'a guère de soucis, jusqu'au jour où Marthe Sarlat, qui est secrètement son amie, lui annonce qu'elle est enceinte.

Simenon chez Omnibus : les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, et les très "noirs' Romans durs


Product Details

ISBN-13: 9782258116627
Publisher: Place des éditeurs
Publication date: 06/25/2015
Sold by: EDITIS - EBKS
Format: NOOK Book
Pages: 347
File size: 1 MB

About the Author

Georges Simenon (1903-1989) est le quatrième auteur francophone le plus traduit dans le monde. Né à Liège, il débute très jeune dans le journalisme et, sous divers pseudonymes, fait ses armes en publiant un nombre incroyable de romans " populaires ". Dès 1931, il crée sous son nom le personnage du commissaire Maigret, devenu mondialement connu, et toujours au premier rang de la mythologie du roman policier. Simenon rencontre immédiatement le succès, et le cinéma s'intéresse dès le début à son œuvre. Ses romans ont été adaptés à travers le monde en plus de 70 films pour le cinéma, et plus de 350 films de télévision. Il écrivit sous son propre nom 192 romans, dont 75 Maigret et 117 romans qu'il appelait ses " romans durs ", 158 nouvelles, plusieurs œuvres autobiographiques et de nombreux articles et reportages. Insatiable voyageur, il fut élu membre de l'Académie royale de Belgique.

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews