Des vies autour du monde 1, une aventure ordinaire

Des vies autour du monde 1, une aventure ordinaire

by Sébastien Brégeon

NOOK Book(eBook)

$10.70
Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
LendMe® See Details
Want a NOOK ? Explore Now

Overview

Des vies autour du monde 1, une aventure ordinaire by Sébastien Brégeon

Revêtant leurs plus beaux habits de globe-trotteurs, le couple de trentenaires que nous suivons part pour le voyage d’une vie, trois ans autour du monde qui les mènera aux antipodes de la France.
Dans ce premier épisode, ils parcourent les routes de France jusqu’en Italie nous guidant dans les arcanes de l’auto-stop.
Nous partageons leurs doutes et leurs joies. À leurs côtés, au hasard des rencontres, nous découvrons la vie des gens aux destinées diverses, qui se racontent, se dévoilent sous notre regard.

Ce récit de voyage rythmé mêle avec habileté poésie, suspens et réflexions.

Le voyage a à peine commencé que les ennuis se profilent, on souffre avec eux, et par moments l’angoisse pointe son nez, comme lors de leur traversée d’Auxerre.
Les deux apprentis globe-trotteurs ne s’en laissent pas compter, bien au contraire, et surmontent les difficultés.

« Ils sont là, prêts pour la grande aventure, dans leur tenue de globe trotteurs, avec leur sac à dos, que je trouve bien lourd et ils sont souriants, confiants, heureux tout simplement.
Je les dépose sur la première station de l'autoroute A6 qui doit les mener vers leur première destination, ils posent pour LA première photo et nous nous séparons, je pars très vite, sans me retourner, je ne veux pas gâcher cet instant par des larmes d'émotion. »

Product Details

BN ID: 2940151939829
Publisher: Sébastien Brégeon
Publication date: 05/26/2015
Sold by: Smashwords
Format: NOOK Book
File size: 2 MB

About the Author

Poète et rêveur dans l’âme, informaticien de métier, Sébastien BRÉGEON, né en 1976, sentant sa santé se détériorer de jour en jour, ne se voit pas aller jusqu’à la retraite. Il lâche alors son travail et la carrière prometteuse qui lui tendait les bras. Il retape une maison qu’il revend avant de partir en voyage sur les routes du monde pour trois ans. Ce voyage le transforme, ne se remettant jamais de la vie nomade qu’il a connu l’empêchant de s’installer à son retour et de reprendre une vie normale. Depuis, il ne cesse de mettre les voiles, non plus pour voyager, mais vivre dans les pays étrangers. Fan de Fantastique et de Fantasy dès ses premières lectures, Sébastien BRÉGEON se consacre à plein temps à sa passion, l'écriture. Ses inspirations lui viennent de ses lectures mais aussi de ses voyages.

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews