Le Coeur à bout de souffle

Le Coeur à bout de souffle

by Saul Bellow, Henri ROBILLOT

NOOK Book(eBook)

$11.99

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Overview

" Saul Bellow est l'écrivain américain le plus important de la seconde moitié du XXe siècle. " Le Monde
Kenneth Trachtenberg, excentrique professeur de russe, quitte la France et son Paris natal pour rejoindre l'université du Midwest, aux États-Unis, où son oncle Ben Crader, botaniste de génie, lui a obtenu un poste. Très liés, les deux hommes se confient l'un à l'autre leurs incroyables et complexes histoires de coeur. Trachtenberg a eu une fille avec une femme qui refuse de l'épouser, quand Crader, veuf d'une première femme, est tombé sous l'emprise d'une deuxième, avide de sexe, avant de se laisser embarquer par une troisième, aussi riche que désaxée.
C'est avec beaucoup de verve et un sens de l'humour percutant que Saul Bellow raconte les " aventures " de Trachtenberg et Crader, qui vont tenter de comprendre pourquoi des gens doués et intelligents comme eux se retrouvent toujours victimes de leur vie personnelle.

Product Details

ISBN-13: 9782221238790
Publisher: Groupe Robert Laffont
Publication date: 09/27/2018
Sold by: EDITIS - EBKS
Format: NOOK Book
Pages: 357
File size: 2 MB

About the Author

Né au Québec en 1915 et fils de juifs immigrés de Russie, Saul Bellow vit dès 1924 à Chicago, où il obtient des diplômes en anthropologie et sociologie. Il publie pour la première fois en 1944 (Un homme en suspens, Plon, 1954), mais c'est avec Les Aventures d'Augie March et Herzog (1954 et 1964) qu'il connaît son plus grand succès. Le couronnement de la carrière de ce romancier, dramaturge et critique littéraire, arrive en 1976 avec l'obtention du prix Nobel. Il meurt en 2005 à New York. Saul Bellow a été un auteur très productif, notamment publié chez Gallimard (Herzog, Le Faiseur de pluie, La Planète de M. Sammler, Les Mémoires de Mosby et autres nouvelles, etc.).

Date of Birth:

June 10, 1915

Date of Death:

April 5, 2005

Place of Birth:

Lachine, Quebec, Canada

Place of Death:

Brookline, Massachusetts

Education:

University of Chicago, 1933-35; B.S., Northwestern University, 1937

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews