Le fil à couper le beurre

Le fil à couper le beurre

by San-Antonio
Le fil à couper le beurre

Le fil à couper le beurre

by San-Antonio

eBook

$6.99 

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Related collections and offers


Overview

L'ambiance de la foire du Trône, c'est quelque chose d'inoubliable pour un môme.

De temps en temps, ça ne fait pas de mal d'aller prendre un bain de jeunesse pour se laver de toute la pourriture quotidienne.

Seulement, moi , je ne peux plus faire trois pas sans rencontrer des connaissances : la rançon de la gloire, quoi !

Bien sûr, mon métier m'a amené dans tous les milieux... et je compte des amis dans les sphères les plus hautes.

Pourtant, ce jour là, je n'ai pas eu affaire au gratin ! Et cette furieuse bagarre parmi les joyeux fêtards m'a valu de retrouver ce vieux Carmona !

Et de me plonger dans l' une des aventures les plus ahurissantes de ma vie...


Product Details

ISBN-13: 9782265091238
Publisher: Univers Poche
Publication date: 01/27/2011
Sold by: EDITIS - EBKS
Format: eBook
Pages: 129
File size: 982 KB
Language: French

About the Author


Son oncle, gardien de nuit, lui permet de rencontrer le fondateur des éditions du Lugdunum et directeur du Mois de Lyon, Marcel E. Grancher. Grâce à cet homme, il écrit ses premiers articles puis publie son premier livre, La peuchère, en 1940. Deux ans plus tard, il épouse Odette Damasin, dont il aura deux enfants, et s'installe en banlieue parisienne, aux Mureaux. Après des années difficiles où il écrit des romans à la chaîne pour survivre, Frédéric Dard fait une deuxième rencontre décisive, celle du fondateur des éditions Fleuve Noir, Armand de Caro. Le personnage-pseudonyme San Antonio, né en 1949, va désormais connaître la fortune et la gloire : 400 romans publiés, 250 millions de livres vendus et des succès sans précédent comme L'Histoire de France vue par San Antonio (1964) ou La vieille qui marchait dans la mer (1988).
Après une tentative de suicide et un divorce dans les années soixante, Frédéric Dard s'établit en Suisse et épouse en 1969 Françoise de Caro, qui lui donnera une fille.
L'œuvre colossale de Frédéric Dard se complète de collaborations au théâtre, à la télévision et au cinéma. San Antonio est devenu plus célèbre que son créateur et s'inscrit dans l'imagerie populaire.
Après avoir conquis plusieurs générations, " le plus paisible des tourmentés, le plus suave des violents, le plus joyeux des ravagés " comme il se définissait lui-même, se fait débarquer de la vie le 6 juin 2000.
From the B&N Reads Blog

Customer Reviews