L'horloger d'Everton

L'horloger d'Everton

by Georges Simenon
L'horloger d'Everton

L'horloger d'Everton

by Georges Simenon

eBookFrench-language Edition (French-language Edition)

$7.99 

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Related collections and offers


Overview

Héritage génétique encombrant
Alors qu'il travaillait dans une manufacture de montres à Waterbury (Connecticut), Dave Galloway a épousé Ruth, une femme volage qui l'a quitté en lui laissant leur bébé de six mois. Dès lors, Dave se consacre exclusivement à son rôle de père. C'est pour être toujours auprès du jeune Ben qu'il ouvre un petit commerce d'horlogerie dans un village paisible de l'Etat de New York. Son fils grandit sans poser de problèmes. Un samedi soir, Ben ne rentre pas chez son père.
Adapté pour le cinéma en 1973, sous le titre L'Horloger de Saint-Paul, par Bertrand Tavernier, avec Philippe Noiret (Michel Descombes), Jean Rochefort (le commissaire Guibout), Jacques Denis (Antoine), Julien Bertheau (Edouard), Sylvain Rougerie (Bernard Descombes), Christine Pascal (Liliane Torrini).

Simenon chez Omnibus : les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, et les très "noirs' Romans durs


Product Details

ISBN-13: 9782258097797
Publisher: Place des éditeurs
Publication date: 06/14/2012
Sold by: EDITIS - EBKS
Format: eBook
Pages: 115
File size: 1 MB
Language: French

About the Author

About The Author

Georges Simenon (1903-1989) est le quatrième auteur francophone le plus traduit dans le monde. Né à Liège, il débute très jeune dans le journalisme et, sous divers pseudonymes, fait ses armes en publiant un nombre incroyable de romans " populaires ". Dès 1931, il crée sous son nom le personnage du commissaire Maigret, devenu mondialement connu, et toujours au premier rang de la mythologie du roman policier. Simenon rencontre immédiatement le succès, et le cinéma s'intéresse dès le début à son œuvre. Ses romans ont été adaptés à travers le monde en plus de 70 films pour le cinéma, et plus de 350 films de télévision. Il écrivit sous son propre nom 192 romans, dont 75 Maigret et 117 romans qu'il appelait ses " romans durs ", 158 nouvelles, plusieurs œuvres autobiographiques et de nombreux articles et reportages. Insatiable voyageur, il fut élu membre de l'Académie royale de Belgique.

From the B&N Reads Blog

Customer Reviews