Scandale ou salut ?: Comment comprendre la mort de Jésus

Scandale ou salut ?: Comment comprendre la mort de Jésus

Scandale ou salut ?: Comment comprendre la mort de Jésus

Scandale ou salut ?: Comment comprendre la mort de Jésus

eBook

$13.99 

Available on Compatible NOOK devices, the free NOOK App and in My Digital Library.
WANT A NOOK?  Explore Now

Related collections and offers


Overview

La croix du Golgotha: dans la vie de Jésus, c'est l'événement dont l'historicité est réputée la plus fiable et le sens le plus énigmatique. Qu'un homme meure fait partie de sa condition, dès la naissance. Que le «Fils de Dieu» trépasse constitue un désaveu de la toute-puissance divine. Cette tension accompagne toute l'histoire du christianisme: depuis les origines, les croyants en Jésus ont tenu ensemble la factualité de cette mort en croix, châtiment antique particulièrement cruel, et la nécessité d'en comprendre le sens. C'est ce saisissant travail d'interprétation que le présent volume collectif, fruit d'un cours public, retrace. Esquissant un parcours de l'apôtre Paul au Coran, en passant par l'Évangile de Pierre ou encore les Actes de Pilate, il s'ouvre sur la réception de la crucifixion au diapason des enjeux écologiques contemporains. Avec les contributions de Frédéric Amsler (éd.), Simon Butticaz (éd.), Andreas Dettwiler, Christiane Furrer, Éric Junod, Daniel Marguerat et Sarah Stewart-Kroeker.

Product Details

ISBN-13: 9782830952476
Publisher: Labor et Fides
Publication date: 01/25/2023
Sold by: Hachette Digital, Inc.
Format: eBook
File size: 2 MB
Language: French

About the Author

Docteur en théologie, Simon Butticaz est professeur de Nouveau Testament et de traditions chrétiennes anciennes à l'Université de Lausanne (Suisse). Spécialiste de Paul et de Luc, il a récemment publié aux Éditions Labor et Fides Le Nouveau Testament sans tabous (2019) et Comment l'Église est-elle née? (2021).
Sarah Stewart-Kroeker est professeure de théologie à l'Université de Genève. Elle est spécialiste d'éthique, notamment environnementale, et de la pensée d'Augustin ainsi que de sa réception.
Andreas Dettwiler est spécialiste du Nouveau Testament, professeur à la Faculté de théologie de l'Université de Genève. Il a notamment coédité chez Labor et Fides Paul, une théologie en construction (avec Jean-Daniel Kaestli et Daniel Marguerat, 2004) et La source des paroles de Jésus (Q) (avec Daniel Marguerat, 2008).
From the B&N Reads Blog

Customer Reviews