Une certaine vérité

Une certaine vérité

by David CORBETT, Pierre SZCZECINER

NOOK Book(eBook)

$10.99

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Overview

Poétique, romantique et brutal : un thriller exceptionnel
qui explore la face cachée de la politique étrangère américaine.



1994. Jude McManus a 17 ans lorsque son père, un flic de Chicago, meurt dans des circonstances mystérieuses. Son cadavre est retrouvé dans les eaux d'un lac alors qu'il vient d'être accusé de corruption avec ses deux collègues, Bill Malvasio et Phil Stroke. Suicide pour échapper au scandale ? Noyade accidentelle ? L'affaire ne sera jamais résolue. Jude décide de fuir la ville et s'engage dans l'armée. 2004. République du Salvador. Dans un pays rongé par la pauvreté, la corruption et le crime, Jude McManus retrouve par hasard Bill Malvasio. Installé au Salvador pour échapper à la justice de son pays, celui-ci demande à Jude de retourner à Chicago pour retrouver Phil Stroke. Toujours hanté par la disparition et les péchés de son père, Jude y voit l'occasion de faire toute la vérité sur le passé. Mais, comme l'a justement écrit Oscar Wilde, la vérité est rarement pure et jamais simple, et Jude va vite se retrouver aux prises avec une affaire d'État.

Avec un réalisme ébouriffant et une attention peu commune portée à ses personnages, David Corbett capture dans ce thriller d'une rare envergure toute la beauté et le désespoir d'un pays où " la cruauté de la vie est la façon dont Dieu vous rappelle qu'il existe ".

Product Details

ISBN-13: 9782355842016
Publisher: Sonatine
Publication date: 09/05/2013
Sold by: EDITIS - EBKS
Format: NOOK Book
Pages: 456
File size: 1 MB

About the Author

Une certaine vérité, fit partie de la sélection du prix Edgar et a été élu meilleur polar de l'année par le Washington Post. On suit l'histoire d'un homme qui, lors d'une enquête pour comprendre la mort de son père retrouvé noyé dans un lac suite à une accusation de fraude, se retrouve mêlé à une affaire d'une complexité qui dépasse de très loin son histoire personnelle. Ce roman haletant et engagé aborde à la fois la question des liens familiaux et des grands enjeux géopolitiques et écologiques de l'ère contemporaine

David Corbett donne des séminaires et ateliers d'écriture, il est éditeur et a écrit un guide d'écriture, The Art of Character, ainsi que plusieurs autres romans distingués par de nombreux prix et des critiques élogieuses.

Customer Reviews