La conspiration des milliardaires: volume 1

La conspiration des milliardaires: volume 1

by Gustave Le Rouge

Paperback

$19.95
Eligible for FREE SHIPPING
  • Want it by Friday, October 19?   Order by 12:00 PM Eastern and choose Expedited Shipping at checkout.

Overview

La conspiration des milliardaires: volume 1 by Gustave Le Rouge

La Conspiration des milliardaires, vaste roman que Gustave Le Rouge écrivit à la charnière du siècle nouveau, apparaît en quelque sorte comme la somme de toutes ces contradictions. Ce roman, et ses suites, A coups de milliards, Le Régiment des hypnotiseurs, La Revanche du Vieux monde, raconte le combat titanesque entre les riches milliardaires américains, conduit par William Boltyn, et aidé par l'inventeur génial mais maléfique Hattison (portrait à peine déguisé d'Edison) qui entend détruire l'Europe, et deux Français, Olivier Coronal et l'ingénieur Arsène Golbert.

L'Europe découvre alors les premiers milliardaires américains, les Vanderbilt, les Rockefeller, les Carnegie, Pierpont Morgan. Ils viennent en Europe, achètent des œuvres d'art, des bâtiments qu'ils démontent et transportent chez eux. Dans la Conspiration, on voit Boltyn entasser les tableaux de maîtres mais son inculture et son avidité l'empêchent de remarquer qu'il ne s'agit que de vulgaires copies. En face, les Français défendent la beauté, l'art et surtout l'amour. La fille de Boltyn, Miss Aurora, épousera Coronal au grand dam de son père...

Ce roman est réédité ici en deux volumes.

Product Details

ISBN-13: 9781512341362
Publisher: CreateSpace Publishing
Publication date: 05/24/2015
Pages: 454
Product dimensions: 6.00(w) x 9.00(h) x 0.92(d)

About the Author

Gustave Lerouge, dit Gustave Le Rouge, né à Valognes le 22 juillet 1867 et mort à Paris le 24 février 1938, est un écrivain et journaliste français.

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews