×

Uh-oh, it looks like your Internet Explorer is out of date.

For a better shopping experience, please upgrade now.

Le consul honoraire
     

Le consul honoraire

by Graham Greene, Georges BELMONT, Hortense CHABRIER
 

Un beau et grand roman. Un Greene sur le mode grave qui nous plonge droit dans l'actualité d'un monde troublé.


C'est avec Tueur à gages de Graham Greene que naquit en 1947 la collection "Pavillons". Dès lors, Greene, ami fidèle de Robert Laffont, devint la figure emblématique de cette collection dans laquelle

Overview

Un beau et grand roman. Un Greene sur le mode grave qui nous plonge droit dans l'actualité d'un monde troublé.


C'est avec Tueur à gages de Graham Greene que naquit en 1947 la collection "Pavillons". Dès lors, Greene, ami fidèle de Robert Laffont, devint la figure emblématique de cette collection dans laquelle il publia un roman par an. L'Amérique du Sud, avec ses sourdes agitations révolutionnaires... Un groupe de guérilleros croit enlever un ambassadeur des États-Unis en otage, et n'enlève qu'un consul britannique, "honoraire" de surcroît, qui n'intéresse personne – surtout pas son lointain gouvernement... Un jeune médecin dont la jeune femme du consul sexagénaire est la maîtresse, mais qui ne croit ni à l'amour, ni à la politique ni en Dieu, se trouve malgré lui mêlé au rapt, parce que le chef des ravisseurs est un de ses anciens camarades d'études devenu prêtre, puis défroqué. La femme du consul, ancienne fille de bordel docile à toutes les fatalités (y compris le mariage), découvrira l'amour, de même que le médecin découvrira par force la jalousie et que le prêtre-guérillero ne pourra échapper à l'étreinte de Dieu. Le consul quant à lui s'apercevra que les notions les plus simples de l'existence n'ont rien d'"honoraire". Et le dénouement... sera-t-il celui que nous attendions ?

Product Details

ISBN-13:
9782221131664
Publisher:
Groupe Robert laffont
Publication date:
05/10/2012
Sold by:
EDITIS - EBKS
Format:
NOOK Book
Pages:
267
File size:
2 MB

Related Subjects

Meet the Author

Considéré comme l'un des plus grands auteurs britanniques, Graham Greene est né en 1904 à Berkhamsted, en Angleterre. Après des études au Balliol College d'Oxford, il travaille pendant quatre ans comme rédacteur adjoint au Times. En 1929 paraît son premier roman, L'Homme et lui-même, bientôt suivi par Orient-Express (1932). Romancier, nouvelliste, homme de théâtre, essayiste, engagé sur les plans politique et religieux, Greene a aussi travaillé pour le cinéma, adaptant ses œuvres à l'écran, écrivant des scénarios, dont ce grand classique du film noir, Le Troisième Homme (1949). Décoré de l'ordre du Mérite anglais et nommé " Companion of Honour ", Graham Greene est mort en Suisse en avril 1991. Les Éditions Robert Laffont ont récemment publié : Dr Fischer de Genève (" Pavillons Poche ", 2012), Le Capitaine et l'Ennemi (" Pavillons Poche ", 2012), ou encore L'Homme qui vola la tour Eiffel (" Pavillons Poche ", 2013).

Brief Biography

Date of Birth:
October 2, 1904
Date of Death:
April 3, 1991
Place of Birth:
Berkhamsted, England
Place of Death:
Vevey, Switzerland
Education:
Balliol College, Oxford

Customer Reviews

Average Review:

Post to your social network

     

Most Helpful Customer Reviews

See all customer reviews