Le vin nouveau n'arrivera pas: Le sang de la vigne, tome 11

Le vin nouveau n'arrivera pas: Le sang de la vigne, tome 11

by Jean-Pierre Alaux, Noël Balen

NOOK Book(eBook)

$13.99
Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
Want a NOOK ? Explore Now

Overview

Le vin nouveau n'arrivera pas: Le sang de la vigne, tome 11 by Jean-Pierre Alaux, Noël Balen

Une autre enquête du célèbre œnologue Benjamin Cooker et de son disciple et assistant Virgile Lanssien. Alors que toute la région du Beaujolais s’affaire à préparer la sortie du vin primeur pour le troisième jeudi de novembre, Cooker est sur le terrain pour déguster les dernières productions et mettre à jour la prochaine édition de son guide de référence. De Saint-Amour à Odenas, en passant par Puzilly, Chénas et Chiroubles, il arpente les chais avec son assistant Virgile. Au cours de son séjour, Cooker reçoit des informations anonymes sur certains événements tenus jusque-là secrets. Plusieurs hectares ont été souillés et contaminés avec de l’huile de vidange, des arômes de synthèse ont été stockés dans une chapelle désaffectée, des vins d’importation ont été clandestinement acheminés dans la propriété récemment achetée par le directeur d’une célèbre agence de voyage. Alerté par ces rumeurs et orienté sur des pistes toujours plus contradictoires, Cooker prend la décision d’informer la Répression des fraudes et de mener son enquête personnelle

Product Details

ISBN-13: 9782213669847
Publisher: Fayard
Publication date: 11/02/2005
Series: Policier
Sold by: Hachette Digital, Inc.
Format: NOOK Book
File size: 395 KB

About the Author

Rédacteur en chef de Radio Présence à Toulouse et rédacteur en chef de Cigares & Co, il a également travaillé dans l'audiovisuel (Europe 2, Sud-Ouest Médias, Sud Radio et Télé-Toulouse) comme présentateur ou directeur de l'information.


Écrivain et musicien, Noël Balen a coécrit avec Jean-Pierre Alaux la série « Le sang de la vigne », incarnée sur le petit écran par Pierre Arditi. La nouvelle série « Crimes gourmands », dans laquelle sont déjà parus "Petits Meurtres à l’étouffée" et "La crème était presque parfaite", fera aussi l’objet d’une adaptation télévisée.

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews