Entrez donc, je vous attendais

Entrez donc, je vous attendais

by François Caradec

NOOK Book(eBook)

$2.99

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Overview

Inédit

« Entrez donc, je vous attendais. » À la porte de l’esprit facétieux de François Caradec se pressent Sade, Voltaire, Artaud, Michaux, Jarry, Allais, Kafka, Roussel, Hugo,Eiffel, Queneau, Einstein, Max Jacob, Zola et quelques illustres inconnus qui ne déméritent pas de cette joyeuse compagnie. À chacun de tirer la chevillette et de faire choir la bobinette : c’est Caradec qui les reçoit d’un conte, d’une historiette ou d’un pastiche humoristique et allégrement impertinent.
Dans son dernier recueil, composé peu avant sa mort, le pataphysicien et oulipien rend un hommage à tous les écrivains sérieux ou fantaisistes qu’il a aimés et admirés. Une grande parade littéraire.

Product Details

ISBN-13: 9782755503470
Publisher: Fayard/Mille et une nuits
Publication date: 05/13/2009
Series: La Petite Collection
Sold by: Hachette Digital, Inc.
Format: NOOK Book
File size: 1 MB

About the Author

Né en 1924, François Caradec était membre de l'Oulipo depuis 1983. Spécialiste de la bande dessinée, il cultivait les pastiches et mystifications de tout ordre. Culminant régent du Collège de Pataphysique (chaire de Celtipelticulture, Colombophilie et d'alcoolisme éthique), il a suivi de près la création de l'Ouvroir de Bande dessinée Potentielle (Oubapo). François Caradec était également l'un des « Papous dans la tête » de France-Culture. Il nous a quittés en novembre 2008.François Caradec est l'auteur de plusieurs essais et biographies, notamment, Le Café-concert : 1848-1914 (Fayard, 2007), Dictionnaire du français argotique et populaire (Larousse, 2006), Dictionnaire des gestes (Fayard, 2005), Willy : Le père des Claudine (Fayard, 2004) ou encore Jane Avril (Fayard, 2001).

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews