Un amour

Un amour

by Dino BUZZATI, Michel BREITMAN

NOOK Book(eBook)

$10.99
View All Available Formats & Editions

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Overview

Si certains critiques ont cru pouvoir trouver dans ce roman, le dernier de Buzzati, des accents autobiographiques, il faut les corriger en observant que cette histoire de l'amour fou qu'éprouve un quinquagénaire distingué mais timide, Antonio Dorigo, pour une jeune putain milanaise, Laïde, a quelque chose d'universel. Car chaque homme mûr ne peut que se reconnaître – en réalité ou en fantasme – dans le personnage de Dorigo, dévoré par la jalousie, tourmenté par celle qui réveille en lui les sentiments les plus extrêmes.
Un amour, c'est aussi la description, dans un style haletant et parfois haché, aux accents d'une terrible réalité, des derniers feux de la passion. Ce texte peut sembler particulier dans l'oeuvre de l'auteur du Désert des Tartares, mais il offre pourtant ce trait commun avec les autres livres de Buzzati : la nostalgie de l'absolu. Dès lors, tout lecteur, quels que soient son âge et son sexe, sera touché par cette oeuvre puissante, impressionnante par son extraordinaire véhémence.

Product Details

ISBN-13: 9782221124734
Publisher: Groupe Robert Laffont
Publication date: 12/20/2012
Sold by: EDITIS - EBKS
Format: NOOK Book
Pages: 251
File size: 667 KB

About the Author

Le Désert des Tartares (1940), il a écrit quatre autres romans et de très nombreuses nouvelles ( Le K, Panique à la Scala, Bestiaire magique, Les Nuits difficiles, Mystères à l'italienne), pour la plupart fantastiques, mais également des poèmes, des contes pour enfants, des livrets d'opéra, ainsi qu'un grand nombre de pièces de théâtre. Dessinateur et peintre, enfin, il a illustré certaines de ses œuvres, créé des décors de théâtre et peint de multiples tableaux. L'œuvre protéiforme de ce géant de la littérature italienne reste d'une modernité frappante.

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews